TÉMOIGNAGES DE PARENTS : Pourquoi avoir choisi une école démocratique ?

" J’ai choisi une école démocratique pour mon fils Alexandre, pour essayer une nouvelle méthode pédagogique et d’apprentissage qui correspondent plus à sa sensibilité à lui et son caractère. "
Anne-Laure (Maman d’Alexandre)
 
 
" Émilie a été scolarisée dans une école élémentaire traditionnelle ; elle a fait 2 CP et 1 CE1. Puis lorsque l’École à l’Envers s’est ouverte près de chez moi, je m’y suis intéressée et j’ai choisi cette école démocratique. Je me suis dit qu’en laissant davantage de liberté à ma fille, cela lui permettrait elle-même de cheminer et de grandir sereinement, d’avoir confiance en elle, de développer son estime d’elle-même et d’aller de l’avant sans trop se poser de questions. "
Mylène (Maman d’Émilie)
 

" J’ai pris une décisIon dans ma vie, il y a quelques années avec mon fils Elly. L’idée est que j’ai pris conscience du fait que le système que j’appellerai punition/récompense me paraissait la plus grande absurdité de ce monde.
Je crois que c’est mon point de départ. Puis j’ai enchaîné avec une mise en pratique de tous les deux dans notre vie. De fil en aiguille, ayant décidé de me former à la communication non violente, j’ai donc décidé d’enlever Elly du système scolaire qui me semble particulièrement pas adapté à mon rêve qui est de vivre ensemble, dans la liberté et l’autonomie, d’être vraiment responsable de ses choix, d’être dans la confiance et d’être libre. Je crois que la liberté avec soi-même et avec les autres est la notion la plus importante. "
Emmanuelle (Maman d’Elly)
RETROUVER LA VIDÉO DES TÉMOIGNAGES EN INTÉGRALITÉ, ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0